Présentation

Fermer Editorial

Fermer Informations

Fermer Agenda

Fermer Actualités

Fermer LES SALLES PAROISSIALES

Services
Les Conseils

Fermer L'Equipe d'Animation Paroissiale (EAP)

Fermer Conseil économique

Fermer Conseil paroissial

La vie chrétienne
Editorial - Editorial-

   

Les_journaux_photo.jpg
 Thierry_Vandemoortele.png

« Marchons sous la conduite de l’Esprit » (Galates 5. 25)

La rentrée est synonyme de nouveautés, de bouleversements. Les enfants changent de classe ou d'école, les jeunes entrent au collège, au lycée, deviennent étudiants ou jeunes professionnels. Des adultes vivent des mutations professionnelles. Des familles déménagent vers d'autres régions ou arrivent chez nous. Chaque bouleversement est une aventure avec ses incertitudes. En ce début d'année scolaire notre paroisse accueille un nouveau curé, renouvelle son Equipe d'Animation Paroissiale (EAP). De nouveaux projets verront le jour dans la dynamique de cette année avec et pour les jeunes : « Dans notre diocèse de Lille, vivons l’élan missionnaire du synode des évêques à Rome sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations... » (Mgr Ulrich)

Les changements, même s'ils nous inquiètent, sont signes de vitalité, d'épanouissement, d’évolution. Parfois nous préférons le confort du passé et les certitudes d'autrefois. Ne restons pas frileux devant les mutations. St Augustin invitait déjà ses contemporains à laisser Dieu nous arracher au mirage du passé : « On rencontre des gens qui récriminent sur leur époque et pour qui celle de leurs parents était le bon temps ! Si on pouvait les ramener à l'époque de leurs parents est-ce qu'ils ne récrimineraient pas aussi ? Le passé, dont tu crois que c'était le bon temps, n'est bon que parce que ce n'est pas le tien. » (sermon sur les épreuves de la vie)

En ce début d'année scolaire, habités par l’Esprit Saint, opérons une « conversion missionnaire », devenons un peuple qui désire donner du souffle à notre paroisse, un peuple qui proclame la Bonne Nouvelle aux Hommes d’aujourd’hui. Soyons « disciples-missionnaires », sans crainte ni nostalgie, prenons des responsabilités au sein de notre paroisse - elle a besoin de chacune, de chacun ! - Dans un réel désir d’unité et de communion, prenons part à la mission de l'Eglise.

« Parle Seigneur, ton serviteur écoute », jeunes et adultes, si nous répondions à cet appel dans la joie de l'Evangile ?

abbé Thierry curé 

 

                                                                                        


Date de création : 01/01/2002 @ 00:31
Dernière modification : 08/10/2018 @ 19:55
Catégorie : Editorial
Page lue 1323 fois


Prévisualiser Prévisualiser    Imprimer l'article Imprimer l'article

Recherche



Calendrier
Les Mouvements
Les pélerinages
Connexion...
 Liste des membres Membres : 11

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3

Total visites Total visites: 118781  
^ Haut ^